Publié il y a 1 semaine par

Une trés belle fête de fin de saison pour l'ASB Natation!

Ce dimanche 1er octobre avait lieu la dernière manifestation de la saison avec la Fête du Club. Un évènement qui vient clôturer une trés belle année 2017 pour notre association.

Ils étaient nombreux, nageurs  à avoir répondu positivement à l'invitation du club dés 9 heures le matin à la piscine de Beauchastel. La matinée débutait avec les plus jeunes de l'école de natation qui s'élançaient sur un parcours reprenant les fondamentaux de l'apprentissage de la natation. Une grande majorité d'entre eux profitaient de l'occasion pour valider leur premier test officiel proposé par la Fédération Française de Natation : le Sauv'Nage. Nous remercions nos 3 évaluatrices du jour : Emma CAZORLA, Morgane FERRATON et Marina LAFFONT.

La matinée continuait avec une prise de temps pour une partie des enfants de l'école de natation (groupes Perfectionnements) et ceux de la section compétition (groupes Jeunes et Juniors/Séniors) avec au programme selon le choix des nageurs : les 25-50-100NL, le 100 pap, le 100 dos, le 100 brasse et le 2004N. Le tout dans des conditions similaires à une "vraie" compétition  grace à nos officiels présents que nous remercions pour leur présence indispensable sur chaque compétition au programme de la saison : Sandrine FOUQUETSandrine CAZORLAGabrielle LAFOSSEManue SAGNARDJoël SAGNARDGuy LAFFONTStéphane ROSSILLEChristophe CAZORLA, Marion SAGNARD, Johann DEPUYDT. Nos plus jeunes  découvraient donc "l'ambiance" de la compétition (la chambre d'appel, les modalités du départ,...) et chez les plus grands, certains profitaient de cette dernière épreuve avec le chronomètre pour améliorer leur meilleur temps (les résultats en document associé à l'article).

La matinée se terminait en beauté et dans une ambiance assourdissante avec des relais. Pour les plus petits des relais sur 25 mètres dos avec 4 équipes de 10 nageurs au départ. Pour conclure, un relais sur 50NL avec 21 nageurs par équipes (84 nageurs derrière les plots au départ!) où les groupes Avenirs, Jeunes, Juniors/Séniors, Ados-Loisirs et Adultes étaient représentés.

La journée se poursuivait à la salle des fêtes de Saint Laurent du Pape où un apéritif et un repas (Jambon braisé-Gratin Dauphinois) étaient servis. A l'issu du dessert, les 52 nageurs ayant participés aux championnats régionaux de Tullins étaient récompensés par un sac aux couleurs du club. Ces mêmes nageurs accompagnaient les participants de la matinée avec une haie d'honneur. Leur récompense était remise par l'équipe d'encadrant du club que nous tenons à saluer et remercier pour leur investissement tout au long de la saison : Fred FEROUSSIER, Morgane FERRATON, Lucie LAUVERGNAS, Emma CAZORLA, Valentin MARTORELL et Loris FERNANDEZ.

Comme chaque année, un concours de pétanque clôturait la journée. Au total 24 doublettes et encore une victoire du duo Fred FEROUSSIER et Dorian MONTMAGNON. Vainqueur en finale de la doublette CHELLES (Claude et Jean-Claude).

Merci à tous pour votre participation et l'ambiance qui a régné tout au long de cette trés belle journée. Merci à tous les parents qui ont participé à l'organisation de cette manifestation et Bravo à tous les nageurs!

Equipes concernées toute l'association

Document associé