Troisième place pour la sélection AURA à la Coupe de France des Régions

Il y a presque un mois, à la suite des championnats régionaux, 7 nageurs du club ont été selectionné pour représenter notre région Auvergne Rhône Alpes à la 21ème Coupe de France des Régions. Une selection qui vient récompenser tout un été d'entraînement matinal presque quotidiennement.

C'est la ville de Neuville de Poitou qui acceuillait l'évènement qui nous espérons ne sera pas la dernière tant cette compétition est appréciée pour son ambiance notamment par les nageurs mais aussi les parents qui cette année ont fait une longue route jusqu'en Vienne.

Nos nageurs sont partis le mardi pour prendre leur quartier au CREPS de Poitiers où ils se sont entraînés le matin et l'après midi durant les trois jours précédent la compétition. L'occasion aussi de faire connaissance avec l'encadrement et les autres nageurs pour souder le groupe AURA.

La compétition débutait mal avec une disqualification dés le premier relais qui amputait la sélection de point précieux. Mais le scénario était identique l'année dernière et tout les espoirs restaient permis. Malheureusement une deuxième disqualification en fin de journée samedi enlevait toute chance de victoire à nos nageurs. Ils terminent cependant sur le podium avec la troisième place derrrière la sélection de Nouvelle Aquitaine et d'Occitanie.

Petit retour sur les performances de nos nageurs en commençant par les deux petites nouvelles. Loane BELLEVEGUE termine deux fois à la troisième place. Elle se fait battre à la touche sur le 50NL où avec sa meilleure performance de la saison, elle aurait terminé devant, dommage! Elle améliore cependant son chrono sur le 50 dos. Elle a également nagé dans le relais vainqueur du 12x50NL Mixte où elle était notamment accompagné par Eugénie BIANCHI qui réalise un excellent chrono de 30''21 lancé.

Toujours chez les filles, Lucie LAUVERGNAS remporte le 50 brasse où elle améliore au passage son propre record de la Coupe de France en 36''33. Une performance qui devrait rester un long moment sur les tablettes! Elle prend la deuxième sur 100 mètres où elle réalise malheureusement un de ses moins bon chronos de la saison. Elle prendra également la deuxième place avec le relais 4x100 4N et la première place avec le 12x50NL mixte. Aurore FOUQUET prend la troisième place de la saison où elle réalise son meilleur chrono de la saison. Elle fait également partie du relais 12x50 NL mixte. Tout comme Cassandra CHELLES qui termine sa saison avec un superbe chrono de 28''83 lancé au 50NL.

Côté garçons, Landry FERRATON prend la deuxième place du 400NL où il améliore sa meilleure marque de la saison de plus de 5 secondes en 4'44''78. Louis BOURRY termine deux fois à la seconde place avec des courses trés serrées. Il réalise cependant ses meilleures performances sur 100 dos en 1'04''43 (nouveau record du club TC) et 400NL en 4'30''10 (nouveau record régional TC). Il a également parfaitement lancé le relais 4x100 4N qui termine à la première place. Nos deux garçons ont également participé aux relais 12x50NL mixtes vainqueurs où ils signent de trés bon chronos.

La saison estivale 2018 se conclut donc sur cette troisième au goût un peu amer. Espérons qu'une édition aura lieu en 2019 pour permettre à nos nageurs de retrouver les sommets.

Un grand bravo à tous les nageurs qui ont composé la sélection, un grand merci à tout l'encadrement.

Bravo également au club de Neuville de Poitou pour l'organisons qui a été salué pour sa qualité par toutes les personnes présentes autour du bassin.