ASB NATATION


News
Les Avenirs en forme à Lablachère!
< | >

Les Avenirs en forme à Lablachère!

Publié le 20 mai 2019 par

Les Avenirs en forme à Lablachère!

Ce dimanche 19 mai, 3 nageuses et 3 nageurs du groupe Avenir se sont déplacés à Lablachère pour une compétition qui leur était réservée. Comme pour la première compétition de l'année, ils étaient opposés à des nageurs qui terminent leur saison et qui ont donc beaucoup plus d'heures et de kilomètres dans l'eau au compteur. Ils réalisent tous les 6 une trés belle compétition avec de nombreux chronos améliorés, de nouvelles qualifications pour les championnats de ligue et 4 records du club battus par 4 nageurs différents! Petit bilan par nageur...

On commence par la plus jeune du groupe : Margotte LAVENENT qui participait officiellement à une compétition suite à sa réussite au PassCompétition à Annonay. Sacré première! Un premier record du club 9 ans (à 8 ans) explosé de 15 secondes qu'elle prend à sa cousine Calie en 2'04''08. Elle réalise également deux temps qualificatifs aux championnats de ligue sur 50NL et 50 Dos. Elle remporte également le 50 Papillon avec un excellent chrono de 22''51. 

Toujours chez les filles, Éléa VIDAL s'affirme déjà comme une spécialiste de la brasse. Pour son premier 100 mètres dans cette nage, elle imite Margotte en enlevant 15 secondes au précédent record du club 10 ans en 1'53''27! Elle prend également une trés belle troisième place sur le 50B où elle réalise son premier chrono qualificatif en 52''28.

Troisième fille du groupe, Maelys MONTMAGNON réalise également dés cette première compétition deux temps qualificatifs sur le 50NL et le 50D. Elle prend également la deuxième place du 25 brasse à moins d'une seconde de la première.

Chez les garçons, Thomas FEROUSSIER améliore ses chronos sur chacune de ses 5 courses. Il réalise le petit exploit de remporter le 100B au terme d'une course parfaitement maîtrisée qui lui permet de battre le record du club 11 ans en 1'49"29. Il prend également la deuxième place du 50P et la troisième place du 1004N où il réalise le temps qualificatifs! Une compétition quasi parfaite!

Mateo FUZIER améliore tous ses chronos le matin dont celui du 100 4N où il réalise également le temps qualifictatifs. Il lui manque encore quelques dixième sur le 50D mais ça sera chose faite d'ici la mi-août. L'après-midi sera un peu plus compliqué avec la fatigue des efforts fournis le matin et aussi la veille sur les terrains de rugby de Chomérac.

On termine ce bilan par la surprise de la journée. Emilien POUZET qui a connu une matinée compliquée avec deux disqualification dû à des erreurs de concentration conclu la journée beauchastellois par un 50NL énorme! Il améliore sur cette course le record du club 9 ans en 40''76 et prend la troisième place devant des nageurs qui ont deux ans de plus.

Un grand bravo à tous pour cette belle journée qui promet de belles performances pour les prochaines compétitions et prochaines années!

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.