L'ASB fête sa belle saison 2018

Dimanche 7 octobre, l'ASB Natation organisait sa fête du club qui fut à l'image de la saison 2018, une belle réussite.

Ils étaient nombreux le matin (entre 300 et 350 personnes) au bord du bassin à avoir répondu à l'invitation de cet évènement qui marque également la fin de la saison. La matinée débutait par les plus jeunes de l'école de natation qui s'élançaient sur deux parcours dont le premier test officiel de la Fédération Française de Natation : le Sauv'Nage.

Ensuite, plus de 90 nageurs se sont confrontés au chronomètre des officiels du club (merci à eux pour leur présence tout au long de la saison) à l'occasion d'une prise de temps sur 25 mètres pour les plus jeunes, 50 et 100 mètres. L'occasion, pour les plus jeunes, d'aborder la compétition avec passage à la chambre d'appel, départ au start,... Et aussi pour certains d'améliorer encore leur chrono! Les résultats sont associés à l'article.

La matinée se terminait par des relais dans une ambiance bien bruyante!  Tout d'abord sur 25 dos pour les enfants des groupes perfectionnements. Et pour finir 50NL avec 22 nageurs par équipes soit 88 participants (nouveau record!) ici pour une grande partie des groupes de la section compétition (Avenirs, Jeunes et Juniors/Séniors) mais aussi des groupes Loisirs (Ados et Adultes).

La journée se poursuivait à la salle des fêtes de Saint Laurent du Pape autour d'un apéritif et d'un repas servi à 240 personnes. À la suite du dessert, le club a offert à chaque nageur ayant participé aux championnats régionaux un portrait photo pris par Claude FOUGEIROL, meilleur ouvrier de France beauchastellois, lors d'un entraînement début septembre . Des médailles ont également étaient remises à chaque participant de la matinée.

Pour finir la journée, 22 doublettes participaient au traditionnel concours de pétanque amical remportait cette année par le duo Rolland CHANAS-Claude CHELLES. Bravo également au finaliste Cassandra et Kévin.

Un grand merci à tous les participants et aux personnes à l'origine de cette belle réussite.

Document associé

1. Résultats Fête du Club 2018 - Dimanche 7 Octobre