Publié le 30 juillet 2019 par

Deux titres et un doublé pour l'ASB aux Interclubs AURA !

Ce samedi 27 juillet se déroulait les interclubs de la ligue Auvergne Rhône Alpes à La Roche sur Foron. Un lieu inconnu pour la majorité du groupe puisque la dernière compétition dans ce bassin remontait à 2011!  La journée commençait tôt pour l'ensemble du groupe beauchastellois (nageurs, officiels, supporters,...) avec un départ à 5h45 de la piscine! Pour l'occasion, 3 minibus étaient prêtés par nos partenaires que nous tenons à remercier : le garage Philippe de Guilherand, le garage Renault à Valence et la société Edrelec. Merci également à nos trois conducteurs matinaux de nous avoir emmener à "bon port" ou plutôt "bonne piscine" à l'heure : Christophe, Florent et Jeremy.

Nos nageurs se sont vite appropriés les lieux et les très belles performances se sont enchaînées pour permettre au club de revenir avec deux titres dont un doublé! Tour d'horizon des performances...

JUNIORS 1 et MOINS

Enorme performance collective de l'équipe 1 fille  qui remporte l'intégralité des courses et qui terminent donc à la première place au classement général. Les 4 nageuses de l'équipe améliorent leur chrono sur chaque course, chapeau les filles ! Tithrite AGUNAOU réalise une superbe course sur 200NL qui lui permet de prendre le record régional 13 ans à une certaine Marion COEUR en 2'34''34. Elle améliore également le record du club 13 ans sur 200 4N en passant pour la première fois sous les 3 minutes (2'55''11). Luna FLAMANT confirme ses qualités sur 50 mètres avec deux nouveaux records du club 13 ans sur 50 dos en 36''97 et 50NL en 31''26. Kenza HERVE inscrit pour la première fois son nom au tableau des records du club avec un excellent 36''02 au 50 pap. Alizée VIALATTE passe pour la première fois sous les 40 secondes au 50B et se rapproche dangereusement du record détenu par Lucie LAUVERGNAS, ça sera peut être pour samedi à domicile au meeting sprint ! Notre deuxième équipe termine à la deuxième place pour un sublime doublé ! L'équipe était composée de Maëlle QUEYREYRE (200NL-2004N), Amélie LAUVERGNAS (50B-100NL), Océane MONCHAL (50NL-50D) et Romane FEROUSSIER (1004N-50P).

Chez les garçons, notre première équipe termine à la 5ème place avec Gabin FAY  (200NL-2004N), Antonin HOTOLEAN (50B-50P), Gabin BELLEVEGUE (50-100NL) et Ethan ROSSILLE (1004N-50D). A noter que Gabin améliore son propre record du club 14 ans sur 1004N au départ du relais 4x1004N en 1'17''55. La deuxième "trés jeune" équipe prend la 8ème place avec Thomas FEROUSSIER (200NL-2004N), Mateo FUZIER (50B-50D), Evan MONCHAL (50NL-50P) et Aurélien CAZORLA (1004N et 100NL). Thomas réalise deux trés belles performances qui lui premettent de s'emparer des records 11 ans sur chacune de ses distances en 3'10''74 sur 200NL et 3'32''91 sur 2004N.

TOUTES CATEGORIES

Nos filles, qui avaient perdu leur titre l'année dernière au profit de Tullins, étaient trés motivée à l'idée de remonter sur la première place du podium mais savaient que leur tâche serait difficille avec comme concurrente principale celles de Tullins. Elles réalisent toutes d'excellentes performances récompensées par un nouveau titre (avec deux jeunes filles de 13 ans) ! Performance XXL pour Lucie LAUVERGNAS qui passe pour la première fois sous les 35 secondes au 50B en 34''93 et qui lui permet de réaliser la meilleure performance à la table de cotation filles et garçons confondus avec 1102 points marqués ! Elle améliore son propre record régional Toutes Catégories de la distance. Cassandra CHELLES enchaîne les sorties sur 50P avec le même succès et un record du club TC à la clé en 32''52. Elle améliore également sa meilleure marque sur 100P en 1'17''77. Aurore FOUQUET réalise également une grande compétition et se rapproche de ses meilleures performances avec un chrono sous les 30 au 50NL et sous les 1'05 au 100NL. Il faut ajouter à ses trois filles les performances de Tithrite AGUNAOU sur 200NL et 2004N qui étaient également comptabilisées en Toutes Catégories et celles de Luna FLAMANT sur le 50D et le 100D qu'elle termine dans un chrono proche de sa meilleure marque. Nos filles remportent également les deux relais au programme : d'abord le 4x100NL avec Cassandra, Lucie, Tithrite et Aurore avec un excellent chrono de 4'26''67. Puis le 4x1004N à l'issue d'une "remontada" sur le relais de Tullins devancé à la touche.

La deuxième équipe termine à une trés belle sixième place (à seulement 3 petits points de la 5ème) avec Lucie ACHARD (200NL-2004N), Marion SAGNARD (50-100B), Loane BELLEVEGUE (50-100NL), Lydie CAZORLA (50-100P) et Emma CAZORLA (50-100D). A noter les belles progression de Lucie qui explose ses chronos sur chacune de ses courses.

Chez les garçons, nos équipes étaient amputées de nombreux éléments retenus pour des obligations professionnels ou en vacances. Notre première équipe termine à la 5ème place avec Gabin FAY (200NL-2004N), Antonin HOTOLEAN (50-100B), Antoine LAFOSSE (50-100NL), Valentin MARTORELL (50-100P), le coach (50-100D). La deuxième "trés jeune équipe" termine à la 15ème place avec Thomas FEROUSSIER (200NL-2004N), Mateo FUZIER (50-100B), Gabin BELLEVEGUE (50-100NL), Ethan ROSSILLE (100P-50D), Evan MONCHAL (100D-50P), Aurélien CAZORLA (relais). Chapeau à ces petits mecs qui ont enchaîné deux relais le matin et l'aprés-midi !

Un grand merci à tous de vous être rendu disponible pour cette compétition importante pour le club et félicitation pour vos excellents résultats. Merci également aux officiels du club et à tous les parents présents sur place.

RDV samedi pour le meeting sprint à domicile.