52 médailles pour nos nageurs aux Championnats AURA (1ère Journée)

Le samedi 18 et dimanche 19 août, 50 nageurs du club ont participé aux Championnats Auvergne Rhône Alpes de natation estivale. Une compétition qu'ils ont préparé quasi quotidiennement durant juillet-août et qui clôture une trés belle saison 2018 pour l'ASB Natation.

Pour la première fois dans l'histoire du club notre groupe a effectué le trajet aller en bus jusqu'à Thônes (Haute Savoie). Un trajet d'environ trois heures qui a permis aux nageurs de se chauffer la voix et réviser les refrains chantés par la suite au bord du bassin. Une belle ambiance qui s'est prolongée tout au long d'un week-end où nos nageurs seront montés à 52 reprises sur "la boîtes". Ils égalent donc le record de la saison dernière avec un meilleure bilan dans la répartition des métaux : 19 médailles d'or contre 18 en 2017, 19 en argent contre 13 et 14 en bronze contre 21.

Retour sur les performances dans la chronologie du week-end... 1ère Journée...

SAMEDI MATIN

Deux courses aux programmes de cette première matinée : le 50NL et les épreuves de 4 Nages (100mètres pour les catégories Jeunes et 200 mètres pour les Juniors/Séniors). En Jeune 1, nos filles réalisent le premier doublé du week-end. Maud CLAUDET (Jeune 1) monte pour la première fois sur un podium régional en signant le meilleure chrono de la catégorie au 50NL en 36''28. Elle est accompagnée par Emma AUBERT qui prend la deuxième place en améliorant sa meilleure marque en 37''26. En Jeune 2, deux nageuses montent également sur le podium avec à la deuxième place Tithrite AGUNAOU (33''03) et à la troisième place Alizée VIALATTE (33''72). En Jeune 3, Maëlle QUEYREYRE termine à seulement deux petits centièmes du bronze (33''53). En Juniors 3/4, Cassandra CHELLES commence parfaitement sa compétition en prenant la deuxième du 50NL.  Elle signe son meilleure chrono de la saison en 29''18. Chez les garçons, seul Gabin FAY parvient à monter sur le podium en Jeune 2. Il remporte la course en 30''62.

Sur les épreuves de 4 nages, sur le 100 mètres, Emma AUBERT enchaîne avec une deuxième médaille avec cette fois ci l'or en Jeune 1. En Jeune 2, joli triplé pour le club avec dans l'ordre : Tithrite AGUNAOU, Alizée VIALATTE et Rosalie LAVENENT. Chez les garçons, Gabin FAY prend la deuxième place avec un nouveau record du club 13 et 14 ans à la clé en 1'20''92. Sur le 200 mètres, Aurore FOUQUET prend la troisième place en Juniors 3/4. Dans la même catégorie, Louis BOURRY s'empare du titre à l'issue d'une belle bagarre avec son adversaire.  Il réalise le meilleur temps de la compétition en 2'26''65. En Juniors 1/2, Landry FERRATON termine à la troisième place.

SAMEDI APRÈS-MIDI

Au programme de l'après-midi les épreuves de Papillon et de Dos ainsi que les relais 4 nages. En Jeune 1, Emma AUBERT continue sa moisson de médaille avec l'or sur le 100P avec un nouveau record du club 11 ans en 1'39''11. Elle est accompagnée sur le podium par Maud CLAUDET qui prend la troisième place. Joli doublé en Jeune 2 avec Rosalie LAVENENT qui remporte la course et Tithrite AGUNAOU qui termine seconde. On continue en Jeune 3 avec Maëlle QUEYREYRE qui prend la troisième place. Troisième place également pour Cassandra CHELLES en Juniors 3/4 et Alice LAFOSSE en Séniors. Pas de médaille chez les garçons sur le 100P, défi pour la prochaine saison?

Sur le 100 Dos, pour ne pas changer, on retouve Maud CLAUDET et Emma AUBERT sur le podium pour doublé 1ère-2ème (Jeune 1). Après le triplé sur 1004N le matin, nos Jeunes 2 réalisent le même exploit sur 100D avec le titre pour Luna FLAMANT en 1'26''49 suivie par Tithrite AGUNAOU et Rosalie LAVENENT. En Juniors 3/4, Aurore FOUQUET monte sur la deuxième marche du podium accompagnée par Cassandra CHELLES (3ème). Chez les garçons, Gabin FAY prend la deuxième place en Jeune 2. Louis BOURRY récolte son deuxième titre de la journée et réalise à nouveau la meilleure performance toutes catégories en 1'04''82.

Belle surprise pour la fin de journée avec notre trés jeune relais Avenirs qui remportent le 4x50 4N à la touche avec Lana LARDET, Tilila AGUNAOU, Camille COURTIAL et Margotte LAVENENT. Les Avenirs garçons prennent la deuxième place avec Gabin BELLEVEGUE, Thomas FEROUSSIER, Evan MONCHAL et Aurélien CAZORLA. En toutes catégories, le relais composé d'Aurore FOUQUET, Lucie LAUVERGNAS, Cassandra CHELLES et Charlène MICHEL prend la terminent à la troisième place du 4x1004N.

La suite trés prochainement...