ASB NATATION


News
5 finales et 4 podiums au meeting de Montélimar!
< | >

5 finales et 4 podiums au meeting de Montélimar!

Publié le 10 juin 2019 par

5 finales et 4 podiums au meeting de Montélimar!

Ce dimanche 9 juin, les nageurs du club participaient au 19ème meeting de Montélimar. Une compétition en bassin de 50 mètres extérieur avec plus de 450 nageurs inscris et un niveau de performance trés élevé. 

En plus de la particularité de nager en bassin olympique qui modifie et rend plus difficile les courses, les conditions climatiques avec du froid et de la pluie dés le matin n'étaient pas propice aux améliorations chronométriques. 

Grand coup de chapeau donc à nos 5 nageurs qui ont réalisés de belles performances synonyme de qualification pour les finales de l'après. À commencer par la plus jeune du groupe, Camille COURTIAL qui est la seule 2010 en finale Avenir du 50 Papillon avec un excellent temps de 51''28 en série. Elle prendra la 7ème place de la finale (6ème des séries) avec un moins bon chrono mais elle peut se consoler avec la médaille d'or de la distance en Avenir 1. En avenir, Thomas FEROUSSIER se qualifie également pour la finale du 50 Papillon avec le 7ème temps des séries en 48''80. Il arrive à créer une énorme  surprise en gagnant plus de 3 secondes (45''62) et en remontant à la seconde place ! Toujours en Papillon, Tithrite AGUNAOU prend la troisième place en Jeune 3 avec une finale où elle améliore son chrono du matin en 37''52.

Sur 50 dos, Luna FLAMANT se présentait en finale avec le troisième temps des Jeunes 3. Avec une course plus maîtrisée que le matin elle arrive à prendre la deuxième place en améliorant de plus d'une seconde son chrono des séries et en passant sous les 40 secondes (39''95).

Dernière qualifiée pour les finales, Lucie LAUVERGNAS échoue de peu à la finale A du 100 Brasse avec une 9ème place en série. Elle se présentait donc en finale B avec le meilleur chrono et elle remporte cette finale comme la saison dernière.

Bravo et merci à l'ensemble du groupe ainsi qu'aux parents présents au bord du bassin. 

Merci à nos officiels Stéphane ROSSILLE et Jeremy FLAMANT.

Prochaine compétition à Bagnols sur Cèze en espérant que la météo sera plus clémente...

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.