2 podiums aux Interclubs Régionaux pour "l'ASB deux étoiles"

2 podiums aux Interclubs Régionaux pour "l'ASB deux étoiles"

2 podiums aux Interclubs Régionaux pour  l'ASB deux étoiles

Dimanche 29 juillet avait lieu la première compétition de niveau régional de la saison estivale avec les interclubs. Le club présentait le maximum d'équipe autorisé avec deux équipes dames et messieurs en Toutes Catégories et en Juniors 1 et mois. Pour l'occasion, nos nageurs avaient décidé de rendre hommage à l'équipe de France championne du monde et avaient donc troqué le rouge habituel pour le Bleu de France. Une couleur qu'ils ont porté sur deux podiums.

Chez les filles, en Juniors 1 et moins, nos deux équipes ont bataillé toute la journée pour une place sur le podium. La journée commençait avec une performance exceptionnelle de Tithrite AGUNAOU sur 200NL ponctuée par un record régional 12 ans explosé de pressue 15 secondes en 2'42''81 (le précédent record était détenu par une autre beauchastelloise : Aurore FOUQUET). Nos nageuses enchaînaient les belles courses avec à la clé des améliorations chronométrique qui ont permis à l'équipe 1 avec Emie FERNANDEZ, Lucie ACHARD, Luna FLAMANT et Amélie LAUVERGNAS de monter sur la troisième marche du podium. Notre deuxième "trés jeune" équipe (uniquement avec des 2006) composée de Tithrite AGUNAOU, Alizée VIALATTE, Rosalie LAVENENT et Romane FEROUSSIER pointait à la deuxième place à la mi-journée. Elle termine finalement à la sixième place. À noter que Tithrite profite du relais 4x1004N pour s'emparer du record du club 12 ans de la distance en 1'26''06.

Dans la même catégorie, nos garçons réalisent une compétition quasi parfaite puisqu'ils améliorent 14 chronos sur les 16 courses au programme. Pas de podium cependant avec nos jeunes équipes mais de belles promesses pour les années futures. Notre première équipe avec Ethan DEPUYDT, Gabin FAY, Mathis CHANTRE et Titouan CHANTRE échoue au pied du podium (4ème) tandis que la deuxième équipe avec Ethan ROSSILLE, Antonin HOTOLEAN, Aurélien CAZORLA, Gabin BELLEVEGUE et Camille LAFFONT termine à la 9ème place.

En Toutes Catégories, nos filles étaient double tenante du titre. Un titre qu'elles abandonnent aux filles de Tullins à l'issue d'une belle bagarre. Elles terminent à la deuxième place malgré un nombre de point supérieur à celui de l'année dernière et donc de belles performances. Lucie LAUVERGNAS réalisent deux courses exceptionnelles et devient la première fille de la région à passer sous la barre des 1'20 au 100 brasse (1'19''90). Elle améliore égalemen ses propres records régionaux du 50 brasse 17 ans et TC en 36''12. Elle a entraîné dans sa vague le reste de son équipe : Alice LAFOSSE, Cassandra CHELLES, Loane BELLEVEGUE et Emma CAZORLA. Notre deuxième équipe composait de Charlène MICHEL, Marion SAGNARD, Emma HOTOLEAN, Eugénie BIANCHI et Maëlle QUEYREYRE termine à une belle 7ème place.

Malgré de nombreuses absences, notre première équipe messieurs terminent à la sixième place avec Mathis CHANTRE, Gabin FAY, Pierre LAFOSSE, Etienne DAL PRA et le Coach. La deuxième trés jeune équipe termine 12 ème place avec Gabin BELLEVEGUE, Titouan CHANTRE, Camille LAFFONT, Ethan DEPUYDT, Ethan ROSSILLE et Antonin HOTOLEAN.

Bravo à tous pour vos performances. Merci pour votre disponibilité et votre envie de porter au plus haut les couleurs du club au niveau régional. Un merci tout particulier à Etienne pour son remplacement de dernière minute avec à la clé de belles performances.